Pourquoi la vidange est primordiale pour les véhicules de la Deuxième Guerre

29 Oct, 2018
Entretien des véhicules de la seconde guerre : pourquoi est-il si important de faire la vidange ?

La vidange est un processus d’entretien qui consiste à changer l’huile du moteur. Un travail mécanique que représente également le moment d’analyser les filtres et de les remplacer en cas de besoin. Elle va permettre au moteur des véhicules de la seconde guerre mondiale de durer pendant longtemps.

Pourquoi vidanger les véhicules de la seconde guerre ?

L’entretien de voiture et la vidange assure la bonne santé du moteur d’un véhicule. L’huile lubrifie les différentes pièces du moteur en vue de limiter les frottements entre les pièces en métal et la rouille.

La vidange nettoie de toutes les saletés et les déverse dans le filtre à huile. En ce qui concerne ces véhicules militaires anciens de la Deuxième Guerre Mondiale en particulier, il est donc primordial de faire la vidange de votre véhicule.

Une huile de bonne qualité assure la longévité des pièces de véhicules. Elle va  lubrifier l’intérieur du moteur tout en évitant que les impuretés encrassent le filtre à huile. A noter que l’huile se dégrade au fil du temps. De ce fait, il est donc nécessaire de faire la vidange afin que le moteur de ces vieux véhicules dure longtemps.

Si la vidange n’est pas réalisé de façon périodique ou régulièrement vous mettez ainsi en danger la durée de vie du moteur et vous risquez sur au fil du temps d’endommager votre moteur.

Quels sont les éléments à vérifier lors de la vidange ?

Au cours de la vidange, certains éléments nécessitent une vérification avant d’être remplacé. Par exemple, le filtre à huile qui permet de connaitre le niveau de propreté du moteur ou de certaines pièces. Le filtre à carburant élimine les saletés ou l’eau présente dans l’essence ou le gazole.

Le filtre à air est idéal pour supprimer les impuretés dans l’air respiré par le moteur. Il vise à faciliter le mélange entre air et carburant. Le filtre d’habitacle permet d’éviter que les particules polluantes présentent dans l’air s’insèrent dans le véhicule.

Il faut souligner que le non changement ou la non vérification de l’huile est la cause de la dégradation des pièces.

D’autres articles sur le même thème

Pourquoi effectuer régulièrement l’entretien sur les véhicules de la seconde guerre mondiale ? Comment faire l’estimation pour la réparation de vos véhicules de la Seconde Guerre mondiale ?
Partager