Le guide d’entretien auto : A quoi sert-il

29 Oct, 2018
A quoi sert le guide d’entretien pour les autos de la Seconde Guerre Mondiale ?

Le contenu de l’entretien de chaque véhicule est encadré par un guide d’entretien de voiture. Il regroupe les conseils et les astuces pour l’entretien de votre engin de la seconde guerre mondiale. En effet, il contient des renseignements essentiels liés aux véhicules de cette période.

Qu’es ce qu’un guide d’entretien auto ?

Le guide d’entretien de voiture rassemble les éléments de contrôle de l’entretien des véhicules. Il comporte des lignes directives de connivence avec la sécurité. C’est un outil idéal qui fournit les informations de bases en matière d’entretien des véhicules. Le guide décrit les différents systèmes et les pièces contenus dans la voiture. Il représente le relevé d’entretien.

Il englobe tous les éléments et les conseils techniques ainsi que les fréquences des révisions à effectuer. Ce document indique plus clairement les éléments à surveiller ou à remplacer en cas de défaillance du système de fonctionnement de certaines pièces.

Pourquoi un guide d’entretien pour les véhicules de la seconde guerre mondiale ?

La restauration des véhicules anciens de la Deuxième Guerre Mondiale ne suffit pas. En effet, ces véhicules sont très particuliers, il faut en prendre soin grandement et régulièrement. Pour cela, il faut disposer d’un guide d’entretien qui dispose des caractéristiques des pièces du véhicule. Ces carnets peuvent contenir l’historique de ces engins militaires et des opérations effectuées avec ou sur le véhicule.

Il est consigné dans le guide d’entretien toutes les informations relatives à l’état général du véhicule (l’âge, le kilométrage, le système de freinage etc.…). Il peut vous éviter les déplacements auprès des professionnels (militaires mécaniciens) ou des associations de collection de véhicules historiques.

Pour les collectionneurs notamment, ce document est important s’ils souhaitent eux-mêmes s’occuper de l’entretien de leurs engins. En effet, certaines tâches d’entretien sont très complexes.

D’autres articles sur le même thème

Les prix des gros travaux d’entretien sur les autos de la seconde guerre Trouver des garages de mécanique auto sur des véhicules de la Deuxième Guerre mondiale
Partager