Les gros travaux d’entretien sur les véhicules de la Deuxième Guerre

29 Oct, 2018
Les prix des gros travaux d’entretien sur les autos de la seconde guerre

De nombreux véhicules de la Seconde Guerre Mondiale sont entretenus et préservés dans des garages ou des hangars pour des baptêmes militaires, des ambiances festives, voire des tournages de films. Mais il faut souligner que cela nécessite de gros travaux d’entretien, dont les prix sont parfois élevés.

Quels sont les éléments inclus dans les prix des gros entretiens

Ces grandes réparations sont effectuées dans la majorité des cas tous les 30 000 ou les 40 000 km. Mais dans le cas des véhicules anciens de la Seconde Guerre Mondiale, il faut bien sûr restaurer et effectuer des contrôles techniques avant de changer certaines pièces difficiles à trouver sur le marché.

Dans le cas de véhicules à essences, les bougies vont être remplacées, le pot d’échappement, les pneus et les amortisseurs vont être soumis à des vérifications. Ils doivent être en bon état afin de mieux conserver ces vieux véhicules milliaires. Il faut ajouter à tous ces travaux le contrôle du moteur, de la batterie, de l’huile, des freins.

Pourquoi les travaux d’entretien sur les véhicules de la seconde guerre font flamber les prix ?

Les associations et les milliaires mécaniciens réparent et entretiennent ces véhicules parfois très complexes à restaurer.

Peu courants sur le marché, les équipements de certains véhicules allemands, américains ou français peuvent quand même être trouvés. Mais il faut noter que d’autres pièces sont quasiment introuvables et nécessitent une adaptation qui fait ainsi flamber les gros entretiens des voitures et leur prix.

Des chars par exemples à quatre roues voire sur chenilles sont parfois rongés par la rouille. Certaines pièces sont manquantes. Certains engins nécessitent de grands travaux d’entretien sur des carcasses oxydées jusqu’au toit. Il faut compter plusieurs jours de travaux d’entretien afin qu’ils soient en état de rouler.

Il faut investir une coquette somme d’argent, qui peut atteindre des milliers d’euros.

D’autres articles sur le même thème

Y a-t-il une garantie mécanique pour les autos de la Seconde Guerre Mondiale A quoi sert le guide d’entretien pour les autos de la Seconde Guerre Mondiale ?
Partager