Comment évaluer les coûts d’entretien des voitures de la seconde guerre

29 Oct, 2018
L’évaluation des coûts d’entretien sur les véhicules de la seconde guerre

Il est important de savoir que comme toutes les voitures anciennes, celle de la seconde mondiale mêmes totalement rénovées demandent des coûts d’entretien. L’évaluation des coûts et les prix pratiqués seront mis avant afin de permettre aux collectionneurs et passionnés de ces véhicules de faire un choix adapté.

Comment les coûts sont-ils évaluer ?

L’évaluation du coût de l’entretien de voitures de la seconde guerre mondiale se fait en prenant en compte certains éléments de calcul. Il y a avant tout l’âge du véhicule qui est un facteur très important, la garantie, le coût de la main d’œuvre qui inclut la TVA, le prix des pièces détachées de la voiture dans la mesure où de nombreuses pièces doivent être changées.

https://www.youtube.com/watch?v=EUo-7D_UyGU

Le camion-grue par exemple est un modèle particulièrement rare en Europe. Il nécessite des coûts particulièrement élevés en matière d’entretien. En effet, les modèles difficiles à trouver sont un peu plus chers. Il faut donc une logistique afin d’alimenter le front, c’est-à-dire l’essence, l’habillement, la carrosserie et certaines pièces.

Une estimation du coût d’entretien des voitures de la seconde guerre

La révision est une mesure de prévention qui tient compte du nettoyage, du graissage des éléments mécaniques, de la carrosserie etc… Il est donc primordial de réviser le moteur à essence, les treuilles et les freins.

Les voitures de la seconde guerre mondiale sont des véhicules relativement anciens qui doivent être soumis à de nombreuses séances d’entretien.

La fourniture de peinture ou de produit anti rouille peuvent atteindre 850 euros. La révision des matières en aciers et de la tôlerie peut entrainer des approvisionnements en métallique et en plaques de tôles allant jusqu’à 800 euros.

Au niveau de la pneumatique et des moteurs surtout, le coût des travaux d’entretien est relativement plus élevé et peut atteindre jusqu’à 3000 euros.

A noter que la complexité à trouver les pièces de ces véhicules particuliers entraine l’augmentation des coûts de l’entretien.

D’autres articles sur le même thème

Comment effectuer un devis de réparation pour les véhicules datant de la Seconde Guerre mondiale ? Comment s’inscrire à des cours de mécanique auto pour les véhicules de la Seconde Guerre ?
Partager