Le devis de réparation des véhicules de la Seconde Guerre mondiale

29 Oct, 2018
Comment effectuer un devis de réparation pour les véhicules datant de la Seconde Guerre mondiale ?

Le devis de réparation de voitures datant de la période de la Deuxième Guerre mondiale engage l’accord des deux parties (le propriétaire du véhicule et le garagiste). Il vous donne une estimation des réparations à effectuer. En effet, elles sont effectuées en fonction du devis.

Que contient le devis des réparations des véhicules

Certes le devis n’est pas un impératif, mais il est fortement recommandé pour éviter les mauvaises surprises. Dans la mesure où les réparations à effectuer sont  importantes et le prix pouvant être élevé, il est préférable de connaitre au préalable la somme à engager pour les réparations.

Le devis est une évaluation plus claire des réparations à réaliser. Elles seront effectuées selon ce document. Dans la plupart des cas, la demande d’un devis est gratuite.

À noter que le devis de réparation de voiture doit contenir la description des travaux à effectuer, le coût de la main-d’œuvre, l’échéance des travaux de réparations, les pièces détachées à remplacer, la TVA et surtout la durée de validité de ce devis.

Toutefois, il est uniquement valable avec l’accord des deux parties, c’est à dire le propriétaire du véhicule et le garage ou le centre auto.

Comment demander un devis auprès des spécialistes de véhicules de la Seconde Guerre ?

Tout d’abord vous devez repérer les pannes de ces véhicules anciens pour mieux appréhender le coût et les réparations à effectuer.

Sur la toile vous pouvez trouver des garages spécialisés ou des associations de collectionneurs, de passionnés de ces engins datant de la Seconde Guerre mondiale. Si vous êtes collectionneur ou propriétaire d’un véhicule militaire ancien, approchez les personnes expérimentées dans la conservation du patrimoine historique de l’armée. Il vous suffira de les contacter tout en relevant les caractéristiques, les éléments techniques, les pièces à changer et les réparations à effectuer sur votre véhicule.

Les autres articles sur le même thème

Comment obtenir des frais d’entretien pas cher sur les voitures de la Seconde Guerre ? L’évaluation des coûts d’entretien sur les véhicules de la seconde guerre
Partager