Le Blog Normandie

  • La formation mécanique pour les véhicules datant de la Deuxième Guerre mondiale

    La formation mécanique auto est la voie à prendre en vue d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires en mécanique. Elle inclut les diagnostics, les réparations, les révisions. Mais sur les véhicules de la Seconde Guerre mondiale, il faut une expérience sur ces engins, donc une formation un peu plus particulière.

  • Garage réparation auto

    Vous possédez un ou des véhicules de collection militaire de la Seconde Guerre mondiale et vous souhaitez les remettre en état et les faire réparer. Dans la mesure où il est possible que certaines pièces soient difficiles à trouver et que parfois des réparations un peu plus spécifiques ou complexes sont à faire, il est conseillé de vous faire ai...

  • Quels sont les critères pris en compte pour le prix d’entretien des voitures de la Seconde Guerre ?

    L’entretien des anciens véhicules de la Deuxième Guerre Mondiale nécessite de l’argent. Les prix fixés par certaines associations, garages militaires ou indépendants spécialisés dans le domaine prennent en compte un certain nombre de critères.

  • Pourquoi effectuer régulièrement l’entretien sur les véhicules de la seconde guerre mondiale ?

    L’entretien d’une voiture est une action qui permet de prévenir et de réduire les potentiels dysfonctionnements des équipements. Il est donc important de le faire en vue d’augmenter la durée de vie des véhicules. La révision d’une auto de la seconde guerre mondiale permet de la garder en bon état sur le long terme.

  • Entretien des véhicules de la seconde guerre : pourquoi est-il si important de faire la vidange ?

    La vidange est un processus d’entretien qui consiste à changer l’huile du moteur. Un travail mécanique que représente également le moment d’analyser les filtres et de les remplacer en cas de besoin. Elle va permettre au moteur des véhicules de la seconde guerre mondiale de durer pendant longtemps.